Talk Sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Talk sims le forum pour vous et vos sims ! Forum d'entraide, tutos & autres !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire, mais pas que...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MisterPan
Membre
Membre
MisterPan


Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:10

Voilà, je voulais lancer ce jeu sympathique. Il s'agit de raconter une histoire à plusieur. L'on pourra écrire de une phrase 10 lignes par post.

Le principe : Quelqu'un écris une phrase, et une autre personne continu the story !

ex : Trucmuchedu22 post : "Il était une fois une princesse très jolie."

Bidulechouettedu32 répond : "Mais elle était très stupide." Etcaetera...

Vous avez compris ? alors je commence :

Elle était étendue dans le parterre de fleurs qui longeait la maison de Mrs Helth. Elle rêvait d'autrefois, du temps où ses cheveux devenus blanc par la force de l'âge rayonnaient encore sous le doux soleil d'automne. En ce temps elle avait vingt ans, et toute sa beauté de jeune femme. Mrs Helth était alors toujours vivante. Elle se souvenait d'elle, ses yeux couleur azur, un bel azur, celui de la mer au levé du soleil. Mrs Helth n'était autre que sa tutrice. C'était en quelques sortes sa mère. Elle l'avait élevée dès son plus jeune âge, c'est elle qui lui avait enseigné la marche, la science, et la littérature. C'était sans aucun doute grâce à elle qu'elle était devenu plus tard un grand écrivain.

Cathy se souvenait de tout, elle se rappelait de Grégorie, son chien, et se souvenait même de la bonne Cristianne. Tout semblait comme un rêve, elle revenait cinquante ans plus tôt, parmi ses proches, ses amis... Tout, tout était réel... Pourtant, elle ne faisait qu'en rêver...
Revenir en haut Aller en bas
tie
Membre
Membre
tie


Messages : 331
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:32

Elle décida de se relever afin de ne pas trop agîter le passé car il y était enfouit un douleureux secret dont seul Cathy et son amant de toujours Marc en connaisait l'existence. Un secret si bien gardé...
Revenir en haut Aller en bas
MisterPan
Membre
Membre
MisterPan


Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:13

si bien gardé, qu'elle ne s'en souvenait à peine.

Une tulipe lui garessait la joue, tendrement. Cette douceur lui rappelait Marc, et ses baisés au gout de mirtille.
"Comment as-tu pus vivre toutes ses années dans le mensonge Cathy, comment as-tu pus te taire à jamais ?"
En effet, Catherine Letraid était devenue muette, juste à la mort de sa deuxième moitié... Marc... Elle en pleurait. Un cri inaudible déchira sa gorge. Elle était là, au milieu de ces fleurs. Elle était prette à mourir maintenant, elle y était prête il y a bien longtemps, mais Dieux semblait jouer au jeux sadique de la torture intérieur, au déchirement des âmes perduent...


Dernière édition par MisterPan le Sam 3 Jan - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tie
Membre
Membre
tie


Messages : 331
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:17

C'est alors qu'un souvenir ressurgit d'un coup. La mort de marc oui elle en avait toujours douté compte tenu des circonstances dans lesquelles il disparut...
Revenir en haut Aller en bas
MisterPan
Membre
Membre
MisterPan


Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:31

En effet, son bel amant était mort dans un immeuble qui avait pris feu, sous le soleil cuisant d'été. Elle se souvenait encore des cris insessants, et des flemmes. Elle, elle s'en était sortit sans trop de blessures, mais Marc... On ne l'avait même pas retrouvé, mais les scientifiques étaient formelles, Marc n'avait pas pus s'en sortire. Pourtant Cathy espérait, elle espérait chaque jour de sa pauvre existance qu'Il reviendrait la serrer des ses bras si confortables. Même à cet instant elle espérait, pour rien au monde elle n'aurai arrêté ce feu qui l'annimait chaque heure, l'espoir... L'espoir d'un jour... L'espoir d'une vie...
Revenir en haut Aller en bas
tie
Membre
Membre
tie


Messages : 331
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:46

l'espoir d'un amour. Cathy ne fût jamais de nouveau amoureuse d'un homme. Sa vie et son temps et le consacrait à l'écriture et à la recherche scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
MisterPan
Membre
Membre
MisterPan


Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:26

Elle n'était pas une femme à séduire, ni à se faire séduire. Et maintenant qu'elle était aussi vieille que sa tante Gertrude il y a soixante ans, c'était peu probable qu'elle est une autre aventure sentimentale.


***



"Cathy ! Cathy réveille-toi !"
Elle était allongée dans l'herbe mouillée par la rosée du matin. Ses cheveux blonds secoués par par la brise lui donnaient un air inonsant. Son visage reflettait sa jeunesse.
"Aller, Cathy, les Boches sont là, devant la maison !"
Catherine se leva alors, les yeux révélant son anxciété.
"Les allemands ? Qu'est ce qu'ils font là ?
- Bas... Je sais pas... Mrs Helth est parti faire les courses, il faut que quelqu'un les fassent rentrer.
- Mais... Que..."
Son front perlait de sueur. Ce que venait de lui annoncer son frère lui avait donné un haut le coeur... Les boches étaient là...
Revenir en haut Aller en bas
tie
Membre
Membre
tie


Messages : 331
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:13

Mais que ce passait-il au juste ? En rentrant dans la maison elle s'aperçut dans un miroir posé à l'entrée. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle avait alors ce jeune visage de jeune fille. Mais grande fût sa surprise quand elle apperçu la date affiché sur le calendrier ...
Revenir en haut Aller en bas
Liitchi-Aux-Sims
Modérateur
Modérateur
Liitchi-Aux-Sims


Messages : 1369
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 26
Localisation : Sunset Valley

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:41

/supprimé/


Dernière édition par Liitchi-Aux-Sims le Mer 21 Jan - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BisouxxXFruitezzz.skyblog.com
Liitchi-Aux-Sims
Modérateur
Modérateur
Liitchi-Aux-Sims


Messages : 1369
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 26
Localisation : Sunset Valley

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:05

/Supprimé/


Dernière édition par Liitchi-Aux-Sims le Mer 21 Jan - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BisouxxXFruitezzz.skyblog.com
Liitchi-Aux-Sims
Modérateur
Modérateur
Liitchi-Aux-Sims


Messages : 1369
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 26
Localisation : Sunset Valley

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:39

/Supprimé/


Dernière édition par Liitchi-Aux-Sims le Mer 21 Jan - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BisouxxXFruitezzz.skyblog.com
MisterPan
Membre
Membre
MisterPan


Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:03

Heu... Ca devient un peu bizarre l'histoire là... Liitchi-Aux-Sims, as-tu lu le début de l'histoire parce que là... Je sais plus quoi écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Liitchi-Aux-Sims
Modérateur
Modérateur
Liitchi-Aux-Sims


Messages : 1369
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 26
Localisation : Sunset Valley

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:07

Sorry, Nan j'ai pas lu, je viens de le faire euh...
Bon, on reprend tout a partir de ton dernier message =]]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BisouxxXFruitezzz.skyblog.com
Liitchi-Aux-Sims
Modérateur
Modérateur
Liitchi-Aux-Sims


Messages : 1369
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 26
Localisation : Sunset Valley

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:19

13 Mai 1898
C'était quoi ça ? Une Blague de son frère ? Il avait changé le Calendrier ? Si s'en était une, elle était mauvaise.
"Cathy ! Je dois partir ! Il est 6 heures "
Elle reconnu cette voix. Oui, c'était... Marc !
50 ans plus tôt. Elle avait donc 16 ans. Elle se retourna. Les Boches étaient partis. Et elle ne comprenait plus rien.
Alors, elle décida de retourner au salon, et même si elle avait une excellente mémoire de son enfance, faire une chose qu'elle n'avait pas faite il y a 50 ans aurait des conséquences désastreuses sur son futur ...


Dernière édition par Liitchi-Aux-Sims le Mer 21 Jan - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BisouxxXFruitezzz.skyblog.com
MisterPan
Membre
Membre
MisterPan


Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:39

C'est alors que l'Idée lui vint. Immédiatement. Ce retour dans le passé avait deux explications : soit elle rêvait, soit elle était devenu folle à liée... Non... Il y en avait une troisième...
"Bon, Cathy, je m'en vais, à demain !"
Ses réflexions lui pesaient, elles s'empourpraient... Ce ne pouvait pas être lui, ce n'était pas possible, elle rêvait, elle était devenue folle... Son coeur s'emballa, une larme tiède coullait sur sa joue.



***




Cathy se réveilla enfin. Tout cela n'avait été en effet qu'un rêve. Elle soupira. Elle se sentait futile, d'ainsi rêver de sa jeunesse. Elle l'avait perdu depuis vingt ans, et ne pouvait y remédier. Ce satané rêve était méprisable, signe que les années à suivre allaient être bien désespérée... Elle se surpris à maudire ce rêve. Pourquoi s'énervait elle ? Elle se rendit alors compte qu'elle regrettait de s'être réveillée. N'aurait-elle pas peu rester encore un peu endormie pour savourer l'intance beauté du visage de son feu bien aimé ? Son vieil âge se montrait bien cruel envers elle. Qu'avait-elle fait pour mériter ça ?
C'est alors qu'elle entendit le bruit... Ce bruit si familier, si lointain, si doux... Celui d'une main maladroite passée dans des cheveux soyeux, à l'odeur ennivrante. Ce ne pouvait pas être possible... Non... Elle tourna la tête, tout en constatant que celle ci était reposée sur un oreillé. Elle le vit alors, assis sur la chaise, à côté d'elle. Elle contempla ce visage si parfait, si raillonant de l'être le plus cher du monde.
"Tu es réveillée, lui dit-il, de son air le plus merveilleux, tu es tombée dans les pommes."
Je ne bougeais pas. Je le dévisageais. Ses cheveux cuivrés lui tombait en cascade sur les épaules. Ses yeux verts flamboyants la fixaient.
Les dernières pensés de Cathy furent pour lui, son bien aimé, Marc, avant de resombrer dans un demi sommeil.


PS : Liitchi-Aux-Sims, c'est pas grave, du moment que tu t'es rattrapée ! Happy Par contre, j'avais pensé à lui donner l'âge de 16 ans à Cathy, si tu es d'accord, et Tie aussi, vu que vous êtes pour le moment les seules à avoir posté !


Dernière édition par MisterPan le Mer 21 Jan - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liitchi-Aux-Sims
Modérateur
Modérateur
Liitchi-Aux-Sims


Messages : 1369
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 26
Localisation : Sunset Valley

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:39

Mister pan, peut -tu continuer le texte , je referrais après parce que j'avais fais un truc et j'ai fais un retour en arrière donc ca a tout suppr vener et j'ai vraiment pas envie de le refaire Pleure :=$:
PS : faudrait que t'edit ton message parce que " cathy, je m'en vais " et "cathy vient " ^^
Bisous et encore Désolé Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BisouxxXFruitezzz.skyblog.com
Benjamin
Membre
Membre
Benjamin


Messages : 176
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 26
Localisation : Sunset Valley et Rennes (35)

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:13

Bon, là on est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://About-Sims-3.skyblog.com
Niko2000
Admin
Admin
Niko2000


Messages : 497
Date d'inscription : 23/09/2008

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:38

Ont re-fait aller ont s'en fiche l'essentiel c'est de poster Happy .

Un matin, une sorcière ce leva ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sims3one.com
MisterPan
Membre
Membre
MisterPan


Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2008

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:19

Moi je prefere largement continuer l'histoire d'avant ! Mon but ce n'etait pas que chacun écrive un debut de phrase, et que quelqu'un d'autre continu, parce que le topic existe deja... moi je voulais que chacun ecrive un paragraphe ENTIER ! Donc si vous ne vous rappelez plus de l'histoire je vous la rappelle !

________________________________________


Elle était étendue dans le parterre de fleurs qui longeait la maison de Mrs Helth. Elle rêvait d'autrefois, du temps où ses cheveux devenus blanc par la force de l'âge rayonnaient encore sous le doux soleil d'automne. En ce temps elle avait vingt ans, et toute sa beauté de jeune femme. Mrs Helth était alors toujours vivante. Elle se souvenait d'elle, ses yeux couleur azur, un bel azur, celui de la mer au levé du soleil. Mrs Helth n'était autre que sa tutrice. C'était en quelques sortes sa mère. Elle l'avait élevée dès son plus jeune âge, c'est elle qui lui avait enseigné la marche, la science, et la littérature. C'était sans aucun doute grâce à elle qu'elle était devenu plus tard un grand écrivain.

Cathy se souvenait de tout, elle se rappelait de Grégorie, son chien, et se souvenait même de la bonne Cristianne. Tout semblait comme un rêve, elle revenait cinquante ans plus tôt, parmi ses proches, ses amis... Tout, tout était réel... Pourtant, elle ne faisait qu'en rêver...

Elle décida de se relever afin de ne pas trop agîter le passé car il y était enfouit un douleureux secret dont seul Cathy et son amant de toujours Marc en connaisait l'existence. Un secret si bien gardé...

si bien gardé, qu'elle ne s'en souvenait à peine.

Une tulipe lui garessait la joue, tendrement. Cette douceur lui rappelait Marc, et ses baisés au gout de mirtille.
"Comment as-tu pus vivre toutes ses années dans le mensonge Cathy, comment as-tu pus te taire à jamais ?"
En effet, Catherine Letraid était devenue muette, juste à la mort de sa deuxième moitié... Marc... Elle en pleurait. Un cri inaudible déchira sa gorge. Elle était là, au milieu de ces fleurs. Elle était prette à mourir maintenant, elle y était prête il y a bien longtemps, mais Dieux semblait jouer au jeux sadique de la torture intérieur, au déchirement des âmes perduent...

C'est alors qu'un souvenir ressurgit d'un coup. La mort de marc oui elle en avait toujours douté compte tenu des circonstances dans lesquelles il disparut...

En effet, son bel amant était mort dans un immeuble qui avait pris feu, sous le soleil cuisant d'été. Elle se souvenait encore des cris insessants, et des flemmes. Elle, elle s'en était sortit sans trop de blessures, mais Marc... On ne l'avait même pas retrouvé, mais les scientifiques étaient formelles, Marc n'avait pas pus s'en sortire. Pourtant Cathy espérait, elle espérait chaque jour de sa pauvre existance qu'Il reviendrait la serrer des ses bras si confortables. Même à cet instant elle espérait, pour rien au monde elle n'aurai arrêté ce feu qui l'annimait chaque heure, l'espoir... L'espoir d'un jour... L'espoir d'une vie... l'espoir d'un amour. Cathy ne fût jamais de nouveau amoureuse d'un homme. Sa vie et son temps et le consacrait à l'écriture et à la recherche scientifique.

Elle n'était pas une femme à séduire, ni à se faire séduire. Et maintenant qu'elle était aussi vieille que sa tante Gertrude il y a soixante ans, c'était peu probable qu'elle est une autre aventure sentimentale.


***




"Cathy ! Cathy réveille-toi !"
Elle était allongée dans l'herbe mouillée par la rosée du matin. Ses cheveux blonds secoués par par la brise lui donnaient un air inonsant. Son visage reflettait sa jeunesse.
"Aller, Cathy, les Boches sont là, devant la maison !"
Catherine se leva alors, les yeux révélant son anxciété.
"Les allemands ? Qu'est ce qu'ils font là ?
- Bas... Je sais pas... Mrs Helth est parti faire les courses, il faut que quelqu'un les fassent rentrer.
- Mais... Que..."
Son front perlait de sueur. Ce que venait de lui annoncer son frère lui avait donné un haut le coeur... Les boches étaient là...

Mais que ce passait-il au juste ? En rentrant dans la maison elle s'aperçut dans un miroir posé à l'entrée. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle avait alors ce jeune visage de jeune fille. Mais grande fût sa surprise quand elle apperçu la date affiché sur le calendrier ...

13 Mai 1898


C'était quoi ça ? Une Blague de son frère ? Il avait changé le Calendrier ? Si s'en était une, elle était mauvaise.
"Cathy ! Je dois partir ! Il est 6 heures "
Elle reconnu cette voix. Oui, c'était... Marc !
50 ans plus tôt. Elle avait donc 16 ans. Elle se retourna. Les Boches étaient partis. Et elle ne comprenait plus rien.
Alors, elle décida de retourner au salon, et même si elle avait une excellente mémoire de son enfance, faire une chose qu'elle n'avait pas faite il y a 50 ans aurait des conséquences désastreuses sur son futur ...

C'est alors que l'Idée lui vint. Immédiatement. Ce retour dans le passé avait deux explications : soit elle rêvait, soit elle était devenu folle à liée... Non... Il y en avait une troisième...
"Bon, Cathy, je m'en vais, à demain !"
Ses réflexions lui pesaient, elles s'empourpraient... Ce ne pouvait pas être lui, ce n'était pas possible, elle rêvait, elle était devenue folle... Son coeur s'emballa, une larme tiède coullait sur sa joue.



***





Cathy se réveilla enfin. Tout cela n'avait été en effet qu'un rêve. Elle soupira. Elle se sentait futile, d'ainsi rêver de sa jeunesse. Elle l'avait perdu depuis vingt ans, et ne pouvait y remédier. Ce satané rêve était méprisable, signe que les années à suivre allaient être bien désespérée... Elle se surpris à maudire ce rêve. Pourquoi s'énervait elle ? Elle se rendit alors compte qu'elle regrettait de s'être réveillée. N'aurait-elle pas peu rester encore un peu endormie pour savourer l'intance beauté du visage de son feu bien aimé ? Son vieil âge se montrait bien cruel envers elle. Qu'avait-elle fait pour mériter ça ?
C'est alors qu'elle entendit le bruit... Ce bruit si familier, si lointain, si doux... Celui d'une main maladroite passée dans des cheveux soyeux, à l'odeur ennivrante. Ce ne pouvait pas être possible... Non... Elle tourna la tête, tout en constatant que celle ci était reposée sur un oreillé. Elle le vit alors, assis sur la chaise, à côté d'elle. Elle contempla ce visage si parfait, si raillonant de l'être le plus cher du monde.
"Tu es réveillée, lui dit-il, de son air le plus merveilleux, tu es tombée dans les pommes."
Je ne bougeais pas. Je le dévisageais. Ses cheveux cuivrés lui tombait en cascade sur les épaules. Ses yeux verts flamboyants la fixaient.
Les dernières pensés de Cathy furent pour lui, son bien aimé, Marc, avant de resombrer dans un demi sommeil.


PS : je me suis permis de remettre ici les messages que tie, Liitchi-Aux-Sims, et moi même avons posté pour ce debut de recit. Merci de bien vouloir continuer cette histoire, pour que notre travail aboutisse à quelque chose ! Merci encore. ( je ne veux pas que ce topic parte en "cacahouete" )
Revenir en haut Aller en bas
Liitchi-Aux-Sims
Modérateur
Modérateur
Liitchi-Aux-Sims


Messages : 1369
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 26
Localisation : Sunset Valley

Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: ns   Une histoire, mais pas que... Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:08

Elle était étendue dans le parterre de fleurs qui longeait la maison de Mrs Helth. Elle rêvait d'autrefois, du temps où ses cheveux devenus blanc par la force de l'âge rayonnaient encore sous le doux soleil d'automne. En ce temps elle avait vingt ans, et toute sa beauté de jeune femme. Mrs Helth était alors toujours vivante. Elle se souvenait d'elle, ses yeux couleur azur, un bel azur, celui de la mer au levé du soleil. Mrs Helth n'était autre que sa tutrice. C'était en quelques sortes sa mère. Elle l'avait élevée dès son plus jeune âge, c'est elle qui lui avait enseigné la marche, la science, et la littérature. C'était sans aucun doute grâce à elle qu'elle était devenu plus tard un grand écrivain.

Cathy se souvenait de tout, elle se rappelait de Grégorie, son chien, et se souvenait même de la bonne Cristianne. Tout semblait comme un rêve, elle revenait cinquante ans plus tôt, parmi ses proches, ses amis... Tout, tout était réel... Pourtant, elle ne faisait qu'en rêver...

Elle décida de se relever afin de ne pas trop agîter le passé car il y était enfouit un douleureux secret dont seul Cathy et son amant de toujours Marc en connaisait l'existence. Un secret si bien gardé...

si bien gardé, qu'elle ne s'en souvenait à peine.

Une tulipe lui garessait la joue, tendrement. Cette douceur lui rappelait Marc, et ses baisés au gout de mirtille.
"Comment as-tu pus vivre toutes ses années dans le mensonge Cathy, comment as-tu pus te taire à jamais ?"
En effet, Catherine Letraid était devenue muette, juste à la mort de sa deuxième moitié... Marc... Elle en pleurait. Un cri inaudible déchira sa gorge. Elle était là, au milieu de ces fleurs. Elle était prette à mourir maintenant, elle y était prête il y a bien longtemps, mais Dieux semblait jouer au jeux sadique de la torture intérieur, au déchirement des âmes perduent...

C'est alors qu'un souvenir ressurgit d'un coup. La mort de marc oui elle en avait toujours douté compte tenu des circonstances dans lesquelles il disparut...

En effet, son bel amant était mort dans un immeuble qui avait pris feu, sous le soleil cuisant d'été. Elle se souvenait encore des cris insessants, et des flemmes. Elle, elle s'en était sortit sans trop de blessures, mais Marc... On ne l'avait même pas retrouvé, mais les scientifiques étaient formelles, Marc n'avait pas pus s'en sortire. Pourtant Cathy espérait, elle espérait chaque jour de sa pauvre existance qu'Il reviendrait la serrer des ses bras si confortables. Même à cet instant elle espérait, pour rien au monde elle n'aurai arrêté ce feu qui l'annimait chaque heure, l'espoir... L'espoir d'un jour... L'espoir d'une vie... l'espoir d'un amour. Cathy ne fût jamais de nouveau amoureuse d'un homme. Sa vie et son temps et le consacrait à l'écriture et à la recherche scientifique.

Elle n'était pas une femme à séduire, ni à se faire séduire. Et maintenant qu'elle était aussi vieille que sa tante Gertrude il y a soixante ans, c'était peu probable qu'elle est une autre aventure sentimentale.


***




"Cathy ! Cathy réveille-toi !"
Elle était allongée dans l'herbe mouillée par la rosée du matin. Ses cheveux blonds secoués par par la brise lui donnaient un air inonsant. Son visage reflettait sa jeunesse.
"Aller, Cathy, les Boches sont là, devant la maison !"
Catherine se leva alors, les yeux révélant son anxciété.
"Les allemands ? Qu'est ce qu'ils font là ?
- Bas... Je sais pas... Mrs Helth est parti faire les courses, il faut que quelqu'un les fassent rentrer.
- Mais... Que..."
Son front perlait de sueur. Ce que venait de lui annoncer son frère lui avait donné un haut le coeur... Les boches étaient là...

Mais que ce passait-il au juste ? En rentrant dans la maison elle s'aperçut dans un miroir posé à l'entrée. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle avait alors ce jeune visage de jeune fille. Mais grande fût sa surprise quand elle apperçu la date affiché sur le calendrier ...

13 Mai 1898


C'était quoi ça ? Une Blague de son frère ? Il avait changé le Calendrier ? Si s'en était une, elle était mauvaise.
"Cathy ! Je dois partir ! Il est 6 heures "
Elle reconnu cette voix. Oui, c'était... Marc !
50 ans plus tôt. Elle avait donc 16 ans. Elle se retourna. Les Boches étaient partis. Et elle ne comprenait plus rien.
Alors, elle décida de retourner au salon, et même si elle avait une excellente mémoire de son enfance, faire une chose qu'elle n'avait pas faite il y a 50 ans aurait des conséquences désastreuses sur son futur ...

C'est alors que l'Idée lui vint. Immédiatement. Ce retour dans le passé avait deux explications : soit elle rêvait, soit elle était devenu folle à liée... Non... Il y en avait une troisième...
"Bon, Cathy, je m'en vais, à demain !"
Ses réflexions lui pesaient, elles s'empourpraient... Ce ne pouvait pas être lui, ce n'était pas possible, elle rêvait, elle était devenue folle... Son coeur s'emballa, une larme tiède coullait sur sa joue.



***






Cathy se réveilla enfin. Tout cela n'avait été en effet qu'un rêve. Elle soupira. Elle se sentait futile, d'ainsi rêver de sa jeunesse. Elle l'avait perdu depuis vingt ans, et ne pouvait y remédier. Ce satané rêve était méprisable, signe que les années à suivre allaient être bien désespérée... Elle se surpris à maudire ce rêve. Pourquoi s'énervait elle ? Elle se rendit alors compte qu'elle regrettait de s'être réveillée. N'aurait-elle pas peu rester encore un peu endormie pour savourer l'intance beauté du visage de son feu bien aimé ? Son vieil âge se montrait bien cruel envers elle. Qu'avait-elle fait pour mériter ça ?
C'est alors qu'elle entendit le bruit... Ce bruit si familier, si lointain, si doux... Celui d'une main maladroite passée dans des cheveux soyeux, à l'odeur ennivrante. Ce ne pouvait pas être possible... Non... Elle tourna la tête, tout en constatant que celle ci était reposée sur un oreillé. Elle le vit alors, assis sur la chaise, à côté d'elle. Elle contempla ce visage si parfait, si raillonant de l'être le plus cher du monde.
"Tu es réveillée, lui dit-il, de son air le plus merveilleux, tu es tombée dans les pommes."
Je ne bougeais pas. Je le dévisageais. Ses cheveux cuivrés lui tombait en cascade sur les épaules. Ses yeux verts flamboyants la fixaient.
Les dernières pensés de Cathy furent pour lui, son bien aimé, Marc, avant de resombrer dans un demi sommeil.

***
Je ne me réveilla que 3 ans après. On m'expliqua que j'avais sombrer dans un profond sommeil et qu'on avait bien cru que j'allais mourrir pour de bon.
Mais il y a une chose qui m'inquiéta.Vraiment. Quel jour sommes-nous ? Oui, je suis sûr d'avoir déjà vécu ce moment. Je l'ai sur le bout des doigts...
Oh mon Dieu...Non, pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BisouxxXFruitezzz.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une histoire, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, mais pas que...   Une histoire, mais pas que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire, mais pas que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mauvaise histoire des vêtements...
» Histoire de Sims dans un loft
» Mais quel nom pour notre Charmant Quartier des Sims 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talk Sims :: Détente :: Les jeux-
Sauter vers: